Togo/Meeting de la DMK : Brigitte Adjamagbo-Johnson explique le choix du terrain d’Asfosa

0
217

La coordinatrice générale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), Brigitte Adjamagbo-Johnson a expliqué en début de semaine devant les professionnels de médias le choix du terrain d’Asfosa qui abritera le samedi 16 juillet 2022 le meeting de cette organisation.

Les premiers responsables de la Dynamique Monseigneur Kpodzro sont vraiment déterminés aller à la rencontre de leur membres pour les informer des actualités du pays peu importe l’endroit. Selon la coordinatrice générale de la DMK, le choix de ce lieu clos est destiné à faciliter la gestion de la sécurité du meeting aux forces de l’ordre.

« Cette décision intervient suite à la rencontre que nous avions tenue avec le ministre de l’administration territoriale et de la sécurité à la demande du ministre Boukpessi. Ils ont formulé la demande de surseoir à l’organisation du meeting du 16 juillet à Bè Kodjindji en entendant qu’ils maîtrisent les problèmes de sécurité que se posent à Lomé. Il s’est fait que dans leurs explications, ils nous disent par ailleurs que nous pouvons faire d’un côté, ce meeting en dehors de Lomé, mais aussi que ce qui gênait à Lomé, est le fait que Kodjindji soit un lieu ouvert. En conséquence, nous avons décidé de déplacer le meeting prévu à Bè Kodjindji au terrain de Asfosa à Bè Ablogamé à 14h », a expliqué, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo, Coordinatrice de la DMK.

Par ailleurs, les partis et organisations membres de la DMK demandent aux populations de rester mobilisées pour le succès du grand meeting des partis membres de la DMK au terrain de Asfosa à Bè Ablogamé.

Dans la foulée, les responsables de la DMK disent avoir envoyé une lettre d’information au ministre chargé de l’administration territoriale sur cette délocalisation.

La DMK tient à rappeler à l’opinion publique nationale et internationale que pour des motifs divers, elle n’a jamais pu exercer librement le droit constitutionnel de manifester depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 22 février 2020.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =