C’est officiel, Paulin Alazard, le DG de Togocom quitte le poste le 19 août prochain

0
153

Paulin Alazard, le directeur général de Togocom va quitter définitivement son poste le 19 août prochain. À travers une note, le démissionnaire a confirmé l’information qui faisait le chou gras des réseaux sociaux depuis hier.

Lisez intégralement son texte.

NOTE D’INFORMATION

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

Dans un contexte particulier qui engage la relation professionnelle qui me lie à vous. je voudrais vous annoncer que, le 19 août 2022, je quitterai ma fonction de Directeur Général du GROUPE TOGOCOM que j’occupe depuis le 22 novembre 2019.

C’est un moment triste comme lors de tous les départs mais c’est également un moment pour faire un bilan. En regardant en arrière, je m’aperçois que ces deux années et demie ont été totalement dédiées à la transformation du Groupe avec de grandes réalisations, des progressions techniques et commerciales importantes mais aussi plusieurs challenges.

Nous avons essayé, tous ensemble, de faire un peu plus chaque jour et de nous améliorer autant que possible au niveau de chaque direction. Certains défis ont été relevés et d’autres sont encore en cours. L’organisation du Groupe a fait l’objet d’une refonte totale matérialisée par les sorties, tant attendues, des organigrammes dans chacune des directions.

Grâce à des ateliers participatifs organisés à Kara, Atakpamé et à Lomé, nous avons pu définir ensemble les valeurs de TOGOCOM (« Proximité, Ambition, Responsabilité et Excellence ») qui vont nous permettre de renforcer nos liens et de donner encore plus de sens à nos actions.

Malgré des hauts et des bas et quelques soubresauts qui ont marqué les esprits, le dialogue social dans l’entreprise a permis de belles avancées en apportant une solution définitive à la question des arrières historiques de primes sur TOGO TELECOM. par exemple, et en définissant un cadre de discussion dynamique et ouvert en vue de l’élaboration d’une convention collective. A cet effet, je remercie les partenaires sociaux pour les échanges constructifs.

TOGOCOM a aussi tenu à ses engagements sociétaux à travers son programme NUNYA TOGOCOM démarré en mars 2021 en construisant deux écoles à Dapaong et à Lomé (EPP Toutougou et EPP Madjikpeto). Ces actions vont s’accélérer et j’encourage les équipes à les mener à bien.

Parmi les réalisations techniques, on notera que TOGOCOM est le premier opérateur à avoir lancé la 5G en Afrique de l’Ouest et ceci en moins d’un an ! Grâce à votre engagement, la fibre optique est désormais accessible à de nombreuses personnes sur Lomé et dans les principales villes du pays, contribuant ainsi à réduire la fracture numérique au Togo. Notre réseau mobile a connu un déploiement accéléré et permet d’offrir un réseau 4G+ de qualité à de nombreux togolais. La barre symbolique des 1,000 sites sera franchie d’ici la fin de l’année. L’exercice d’amélioration continue de la qualité de service est un impératif et se poursuit: nous devrions atteindre des niveaux de QoS inédits d’ici la fin de l’exercice 2022.

Le service Tmoney a connu une croissance fulgurante des volumes de transactions; croissance rendue possible par le swap de la plateforme en février 2021 et par le déploiement de nouveaux partenariats commerciaux. L’application Tmoney récemment lancée va porter un nouveau souffle et nettement améliorer l’expérience clients. Elle se distingue actuellement comme l’application financière la plus téléchargée au Togo!

La relation avec les clients a été totalement repensée et nettement améliorée avec le déploiement de la Direction de l’Expérience et de la Relation Clients qui place le client au centre de nos préoccupations quotidiennes. Les canaux digitaux (Facebook, WhatsApp.) et de nouveaux outils sont venus favorablement compléter les dispositifs déployés dans nos agences commerciales et sur le centre clientèle. Les Customer Service Weeks et le Challenge Baobab récemment lancés viennent nous rappeler l’importance que nous devons accorder à nos clients.

Evidemment, je conclus que tout cela a été possible parce que j’étais bien entouré par vous tous, qui oeuvrez pour le bon fonctionnement de TOGOCOM!

Aussi voudrais-je solennellement vous témoigner, à tous, ma gratitude et vous adresser mes sincères remerciements pour ces années de collaboration. Je vous encourage à continuer sur cette même lancée qui nous a permis d’arriver à ce stade d’évolution et vous exhorte à garder en vision les objectifs que nous nous sommes fixés. En maintenant le cap et en travaillant en équipe, il est assuré que vous obtiendrez de bons résultats, dans l’intérêt de la population togolaise.

Monsieur Tarik BOUDIAF, CCO du Groupe TOGOCOM, assurera l’intérim dans l’attente de l’arrivée de mon remplaçant. Je sais que je peux compter sur vous pour lui apporter votre soutien.

Encore une fois, merci infiniment pour ces années passées ensemble.

Avancer. Pour vous. Pour tous.

Le Directeur Général

Paulin ALAZARD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 21 =