Faure Gnassingbé ne rate aucune occasion pour promouvoir le tourisme au Togo

0
259

Le Président Faure Gnassingbé est incontestablement un grand artisan de la promotion du tourisme au Togo et ne rate aucune occasion à ce propos.  C’est à nouveau vérifier lors de l’ouverture de la 72ème session   du Comité régional OMS Afrique à Lomé ce lundi 22 août 2022.

Une invitation subtile aux participants à 72ème session   du Comité régional OMS Afrique à Lomé ce lundi 22 août est vite rangée dans le leadership que le Chef de l’Etat, togolais tient dans le cadre de la promotion du tourisme dans son pays.

« Je vous encourage, chers participants venus des pays frères, à aménager du temps, après vos travaux, pour aller à la découverte du Togo, de sa beauté et de son hospitalité », a lancé amicalement le Chef de l’Etat lors de l’ouverture des travaux.

Il ne pourrait en être autrement. Le pays dispose d’énormes atouts touristiques. Une diversité de paysages répartis dans chacune des cinq régions, qui en fait une « Afrique en miniature », des sites et monuments reconnus à l’international et une bande côtière de plages aux sables fins, sur 45 km, baignée par l’Atlantique.

La feuille de route gouvernementale assignée au secteur   du tourisme, par le Président togolais, a un objectif ambitieux.

 Il est attendu du secteur, la mobilisation d’un minimum de 500 000 touristes annuellement et la contribution au PIB à hauteur de 6,2% contre 4% en 2019.  

Pour y arriver, le pays s’est doté d’une stratégie nationale de redynamisation du tourisme axée notamment sur le développement du tourisme domestique, l’écotourisme puis le tourisme d’affaire.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 30 =