Gaëtan Ahoomey-Zunu, Conférencier de la 4ème Semaine de l’Information et de l’Orientation Scolaires et Professionnelles (SION) avec ONATEPH-Togo

0
423

Vie scolaire, vie professionnelle, quelle orientation ?
L’Honorable député Gaëtan Ahoomey-Zunu participe à la Semaine de l’Information et de l’Orientation Scolaires et professionnelles (SION).

La conférence de lancement de la semaine consacrée à l’information et à l’orientation scolaires et professionnelles a été lancée le jeudi 18 Août 2022 à l’Auditorium de l’Université de Lomé avec la participation active du député Gaëtan Ahoomey-Zunu, l’un des conférenciers du cycle de conférence entièrement dédiées aux thématiques des métiers porteurs, à la question de l’orientation et des visites guidées en présence d’experts et de spécialistes.

Six jours de rencontres privilégiées dédiés à l’information et à l’orientation permettant de favoriser la découverte des potentiels, d’impulser les rencontres et collaborations entre élèves, professionnels et centre de formation, écoles ou universités.

Le thème de l’atelier 6 du samedi 20 Août 2022 à 09 heures à la maison des jeunes d’Amadahomé : « Réussir avec son handicap : éducation inclusive de proximité, orientation professionnelle et emploi décent pour mieux vivre ensemble, égaux et différents dans la société » par Gaëtan Ahoomey-Zunu, Directeur général bénévole de l’ONATEPH-Togo.


Un colloque inclusif visant la cohésion sociale pour informer et orienter 9000 élèves, sensibiliser 3000 parents d’élèves et former 1000 enseignants.

Afin de parfaire cette quatrième édition 2022 de la SION, seront pourvues à l’endroit des jeunes une cellule scientifique et médicale de groupage sanguin, ainsi que des cellules facilitatrices d’obtention de la carte nationale d’identité et de la nationalité Togolaise.


La SION est organisée par la CIOAPA : Coopérative pour l’Information et l’Orientation Académique et Professionnelle en Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 27 =