La 17ème édition de la Foire internationale de Lomé rentre dans sa ligne de mire  

0
55

La 17ème édition de la Foire internationale de Lomé  aura bel et bien lieu cette année au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé du 30 novembre au 18 décembre 2022 sous le thème,  » compétitivité des biens et services pour la relance économique post covid-19 « .

Le lancement de la campagne de promotion  de cette rencontre internationale, a eu lieu le vendredi 29 juillet 2022 au CETEF Lomé. Cette cérémonie de lancement marque ainsi les activités préparatoires de cette 17ème édition. On notait à cette rencontre, la présence de plusieurs personnalités dont Kodzo Adedze, ministre du commerce.

Pour Comlan Nomadoli YAKPEY, Directeur par intérim du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé),  » la foire internationale de Lomé repart donc de plus belle et offre aux exposants, l’occasion de rattraper les affaires perdues depuis ces années de suspension.

Selon le Ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation local, la reprise de la foire internationale de Lomé après deux années de pause imposée par la crise sanitaire, relève de la volonté du gouvernement à permettre aux opérateurs économiques de redresser progressivement leurs activités.

La foire internationale de Lomé a fait ses preuves pendant plus de 20 ans et s’impose comme une référence en Afrique avec l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) en mai 2019.

La ZLECAf est un accord qui fait de l’Afrique un marché intégré de plus de 1,3 milliard de consommateurs. La foire internationale de Lomé se positionne dans ce contexte comme une vitrine pour les biens et services locaux et ceux de la sous-région ouest africaine.

La foire du CETEF-LOMÉ rassemblera pendant plus de 15 jours, près de 1000 exposants et plus de 300  000 visiteurs.

N & A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =