La Maire de Golfe 2 a soumis à validation son plan Développement Communal

0
235

La Maire de Golfe 2 a soumis à validation ce vendredi 5 août 2022 son Plan de Développement Communal (PDC)  élaboré avec l’assistance technique du  Cabinet LDCP.

Ouvrant les travaux, Pasteur Édoh Komi, 1er adjoint du maire a fait remarquer que la fin de toute chose vaut mieux que son commencement.

« On a été tous au niveau de ces travaux laborieux. C’est parce qu’il y avait cette diversité de pensées que nous sommes arrivés à avoir ce document. Nous avons espoir qu’avec cet outil nous irons loin », a-t-il indiqué.

“Nous sommes soulagés parce que le processus a commencé il y a quelques mois. Aujourd’hui nous sommes à l’atelier de validation après un travail laborieux avec toutes les couches sociales de la commune et aussi avec l’appui des institutions décentralisées de l’État. Nous pouvons dire un ouf pour ce document stratégique pour le développement de la commune golfe 2. Reconnaissons qu’avec la collecte des données jusqu’à l’atelier de validation, il y a eu de manière générale tous les leviers possibles et constructifs pour le développement de la commune” a déclaré Pasteur Edoh komi, le 1er adjoint au maire de la commune golfe 2.

L’atelier de validation a réuni plusieurs acteurs parmi lesquels, les comités de développement de quartiers (CDQ), les associations, les chefs traditionnels, les associations de femmes et de jeunes.

Le Cabinet LDCP a eu a présenté son travail entamé depuis plusieurs mois,  rappelé le contexte de sa mission, la méthodologie  adoptée, présenté les résultats du diagnostic en synthèse, lever le voile sur le cadre stratégique qui concerne la vision et les axes et partager les programmes.

La commune du Golfe 2 est l’une des communes du District Autonome du Grand Lomé, fruit du processus de décentralisation enclenchée par les plus hautes autorités Togolaises.

Limitée au nord-ouest par la Commune d’Agoè-Nyivé 1, au Nord-Est et au Sud par la Commune du Golfe 1, à l’Ouest par la Commune du Golfe 3, la commune du Golfe 2 est composée essentiellement du canton de Bè Centre, avec huit (08) quartiers : Tokoin Wuiti, Tokoin Tamé, Tokoin Enyonam, Hédzranawoé 1, Hédzranaoé 2 (Togo 2000), Tokoin Aviation, Kégué et Atiégouvi avec pour chef-lieu Hédzranawoé.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 14 =