La Turquie sera l’invitée d’honneur de la Foire internationale de Lomé

0
79

La Turquie sera l’invitée d’honneur de la Foire internationale de Lomé qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre a indiqué mercredi Comlan Nomadoli Yakpey, secrétaire général du ministère du Commerce, de l’industrie  selon plusieurs sources.

Selon, les experts c’est une  excellente opportunité pour Ankara qui cherche à développer ses relations économiques avec les pays africains.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Kodjo Sévon Tépé Adédzé, a procédé au lancement officiel de la campagne de promotion de la 17ème édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL), ce 29 juillet 2022, à Lomé.

Ce lancement donne ainsi le coup d’envoi des préparatifs aussi bien au niveau du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) que des sponsors, exposants et autres partenaires de la 17e FIL prévue du 30 novembre au 18 décembre 2022.


Le CETEF Togo 2000 est situé au nord-est de Lomé à proximité de l’Aéroport International GNASSINGBE Eyadema. Ce centre est depuis trente ans la plateforme unique pour les opérateurs économiques togolais et ceux venus d’Afrique et du reste du monde entre novembre et décembre pour échanger et promouvoir
annuellement des affaires.

Depuis sa création en 1985, la foire internationale de Lomé a eu ses moments de gloire avant de
baisser de régime pendant près de dix ans à cause des troubles sociopolitiques. Elle a repris en 2000 et depuis, les éditions se succèdent mais ne se ressemblent pas. En témoigne le nombre d’exposants et de visiteurs qui va sans cesse croissant de même que celui des pays participants.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 12 =