Le très prolixe écrivain togolais Moïse Inandjo revient avec « Le retour de l’ex »

0
59

Le très prolixe écrivain togolais Moïse Inandjo a dédicacé vendredi 29 juillet 2022 à Lomé un roman intitulé « Le retour de l’ex ». Un ouvrage de 151 pages  édité aux Editions Continents.

Selon le Docteur le contenu du roman est simple, mais alléchant : il s’agit de façon substantielle, d’un  jeune homme qui trompe deux femmes, au point où il a fait du mensonge le credo de sa vie.  Indélicat et déloyal, ce salaud, le narrateur l’a nommé Owen, tandis que la première élue de  son cœur s’appelle Roxane et la seconde Mervine.

Il relève également que la narration dans Le retour de l’ex est romantique, captivante et originale. Moïse Inandjo apporte une touche personnelle à son roman sentimental par la manière spécifique dont il traite le thème principal à l’aune de l’influence des réseaux sociaux.

Pour l’auteur, le retour de l’ex est un roman dans lequel on voit commencer une belle vie de jeune couple mais qui va vaciller après avec l’entrée en jeu d’un troisième personnage. «  La stabilité ne reviendra qu’après un bon moment de péripéties lorsqu’un quatrième personnage adviendra comme si c’était un Messi pour règlementer les choses », a-t-il indiqué.

Le directeur général, Sébastien Vondoly, représenté à la cérémonie par son assistant, Rodrigue Ekue, n’a manqué pas de saluer le talent de l’auteur. « Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour découvrir les merveilles du onzième ouvrage de mon frère et ami Moïse Inandjo, fruit de son inspiration toujours constante et fluide, une inspiration qui ne tarit jamais », a-t-il déclaré.

Moïse Olouwadara INANDJO est un écrivain togolais et fonctionnaire des Nations Unies. Il est actuellement en service à Yaoundé au Cameroun. Philosophe, éthicien, romancier nouvelliste et essayiste,  Moïse Olouwadara INANDJO est l’un des plus prolixes des écrivains du Togo.

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 4 =