Togo : une série d’activités pour célébrer la Journée Internationale de la Jeunesse

0
87

Le Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ), organise une série d’activités dont une célébration officielle ce vendredi 12 août 2022.
Axée sur le thème : Solidarité intergénérationnelle, créer un monde pour tous les âges, cette édition invite jeunes et séniors à mettre à contribution toutes leurs énergies pour construire le Togo.
Au programme de cette manifestation, la remise de subvention à des associations de jeunes, la remise de kits d’insertion professionnelle à des jeunes artisans diplômés issus des centres de formation du ministère et la super-finale du concours de sketchs, poésies et chansons des régions Maritime, Centrale et des Savanes. Cette célébration marque également le lancement des inscriptions de jeunes sur la plateforme digitale leur permettant d’être orientés et informés sur les opportunités offertes aux jeunes par le Gouvernement.
La remise de subvention concerne vingt associations féminines et masculines qui se sont distinguées lors du concours de projets lancé par le ministère quelques mois plus tôt. Ils se partageront un montant de 9.750.344 FCFA pour la mise en oeuvre de leurs projets en faveur des jeunes de leurs communautés.
Le concours d’appel à projet vise à contribuer d’une part, à la dynamisation des associations de jeunesse dans les différentes régions du pays, et d’autre part, à encourager et valoriser l’engagement civique des jeunes regroupés au sein des associations.
Quant aux artisans fraichement diplômés, ils seront 72 de cinq corps de métiers à se voir octroyer des kits d’outillage d’une valeur total de 12.994.400 FCFA pour favoriser leur installation à leur propre compte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 21 =