ARMP : un schéma de professionnalisation du secteur de la commande publique en validation

0
287

Les acteurs impliqués dans la commande publique ont débuté ce mardi 25 octobre à Lomé, la validation du schéma de professionnalisation de la fonction de passation des marchés publics au Togo.

Le document comporte un ensemble d’actions coordonnées et cohérentes dont la mise en œuvre va aboutir à la création d’un cadre de gestion performante des acquisitions publiques.

Il se décline en trois piliers notamment la création des emplois liés à la commande publique, le mécanisme de développement des compétences et de l’expertise en matière de gestion de la commande publique et enfin la création d’un ordre professionnel des gestionnaires de la commande publique qui sera régie par un code d’éthique et déontologie.

 Selon After Morou, Directeur Général par Intérim de l’ARMP, l’organisation de l’atelier constitue une phase importante de la mission de professionnalisation de l’institution.

« Cet ambitieux projet démarré l’année dernière, devrait permettre le renforcement et la modernisation du système de la commande publique au Togo, à travers la création des emplois spécifiques dans le domaine de la commande publique, le renforcement de l’expertise en marchés publics par la mise en place des parcours de certification et de la formation diplômante en commande publique et enfin la création d’un ordre des professionnels de la commande publique », a  indiqué  Aftar Touré MOROU, Directeur de l’ARMP.

L’ouverture des travaux a été présidée par M. After Morou, Directeur Général par intérim de l’ARMP en présence de l’ancien Directeur Général de l’ARMP, René KAPOU et des professionnels du domaine des marchés publics.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =