ECOFEPA: Un symposium à Lomé pour promouvoir le leadership féminin

0
75

Un symposium sur le leadership des femmes et des jeunes filles dans l’espace CEDEAO a eu lieu  jeudi 6 octobre à Lomé en marge de la deuxième session extraordinaire de l’année 2022 du parlement de la CEDEAO.

Initié par l’ECOWAS Female Parliamentarians Association (ECOFEPA), la rencontre a  pour objectif de promouvoir le leadership féminin aussi bien dans le domaine politique et entrepreneurial.

Vue partielle de l’assistance

Elle a permis aux  participants d’ échanger sur plusieurs thématiques entre autres « comment concilier vie familiale et carrière politique durable » , « prise de parole en public : vaincre la peur et communiquer efficacement pour impacter « , « Conseils en leadership et entrepreneuriat pour les startups « .

« Il faut reconnaître qu’au-delà de ces avancées encourageantes, le rôle des femmes doit être nettement renforcé aussi bien à l’assemblée nationale, au gouvernement que dans les autres instances de décision, y compris au sein des formations politiques. D’où la pertinence des présentes  assises », a affirmé la ministre togolaise de la promotion de la femme et de l’action sociale, Mme Adedoh-Anakoma Lolonyo Adjovi.

Elle a précisé que  » les quatre piliers qui sous-tendent l’organisation de ce symposium à savoir le leadership, l’entrepreneuriat, la compétence politique et le  militantisme social sont en parfaite harmonie pour bâtir un socle solide de compétences en chaque femme et jeune fille ».

La ministre togolaise de la promotion de la femme et de l’action sociale a par ailleurs relevé que les questions de genre sont avant tout, des questions de droits humains et de développement.

Le président du parlement de la CEDEAO Sidie Mohamed TUNIS a pour sa part assuré du  soutien  du parlement communautaire à l’initiative.

Rachel DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 24 =