Lomé « Capitale de la Paix, de la Médiation, du Dialogue et de la Tolérance »

0
269

Une consécration pour la capitale togolaise. Au terme du 3ème Forum de la CEDEAO sur l’Education à la Culture de la Paix, les participants au Forum reconnaissent à Lomé un statut particulier.

Les participants déclarent Lomé « Capitale de la Paix, de la Médiation, du Dialogue et de la Tolérance » puis demandent aux Etats, aux partenaires et à l’ensemble de la communauté internationale de soutenir les efforts de Lomé dans la prévention, la résolution des conflits et la promotion de la paix sur le continent et en Afrique de l’Ouest.

Les recommandations on été aussi faites parmi lesquelles, la demande à la Cedeao de maintenir la dynamique de la tenue biennale du Forum régional sur l’éducation à la culture de la paix par le dialogue intra et interreligieux, la mise en place un mécanisme régional et accompagner la mise en place des recommandations du Forum sur l’éducation à la culture et à la paix par le dialogue intra et interreligieux.
« Si nos cœurs ne sont pas en paix, si nos esprits ne sont pas en paix et si nos langues ne proclament pas le message de la paix, nous sommes disqualifiés pour parler de la paix dans nos communautés religieuses, dans nos quartiers, dans notre région et dans notre sous-région », a indiqué, pour sa part, le ministre Robert Dussey clôturant les travaux.

La troisième édition du Forum de la CEDEAO sur l’Education à la Culture de la Paix à travers le Dialogue intra et interreligieux, tenue à Lomé, en République Togolaise, a eu lieu du 27 au 29 octobre 2022.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 6 =