Togo : remise de 300 tables-bancs au Lycée technique d’Adidogomé

0
248

Le ministère des Enseignements Primaires, Secondaires, Techniques et de l`Artisanat dirigé par le Prof Dodzi Kokoroko a procédé ce lundi 31 octobre 2022 à la remise de 300 tables-bancs au Lycée technique d’Adidogomé.

Selon le Directeur de Cabinet du ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’artisanat, Piabalo Nabédé, qui a présidé la cérémonie, le ministre Dodzi Kokoroko , une fois alerté au sujet du besoin de table bancs dans l’établissement a fait diligence.

 » Qui veut bâtir un pays, doit commencer par l’école et qui voudrait bâtir le pays dans le nouveau contexte, doit penser spécifiquement à l’enseignement technique. C’est pour cette raison que les ministres Hodin et Kokoroko particulièrement, ont voulu engager toutes leurs responsabilités qui sont les leurs pour pouvoir coordonner de façon harmonieuse et en toute synergie, en vue de trouver des solutions idoines au secteur de l’éducation et particulièrement à l’enseignement technique », a-t-il ajouté. 

Une sollicitude qui réjouit le Proviseur du Lycée des Enseignement Technique et Professionnel de Lomé, Aziofo Kokou. « Ce jour est un jour de joie pour nous. Notre joie s’explique. Le ministère nous a offert ceux dont nous avons réellement besoin. La forte demande que nous avons enregistrée à cette rentrée, a fait naître ce besoin. A la rentrée 2021-2022, nous avions enregistré 1783 demandes tables-bancs en seconde. Cette année, on a enregistré 2601 demandes. La différence est 818 avec un taux d’accroissement de 45,87%. Insuffisance de bancs, des élèves ont trainé dehors pendant longtemps », a indiqué le Directeur.

« Les efforts déployés par nous-même n’ont pas suffi. Voilà pourquoi j’estime que ce jour un jour de joie pour nous. Dans ces conditions, un seul mot doit jaillir de notre cœur à l’endroit du donateur, c’est le mot merci », a-t-il ajouté.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 13 =