Promotion des entrepreneurs : le GROUP ADM et le cabinet YiLiM désormais en partenariat

0
260

Le Group ADM et  le cabinet cabinet YiLiM ont signé ce mardi 1er novembre 2022 à Lomé, un protocole d’accord pour mettre  leurs expertises en synergie.

Cet accord vise pour les deux entités, d’une part, la visibilité, la promotion des entrepreneurs et de l’autre, l’expertise en conseil et accompagnement pour la gestion des entreprises.

La Directrice du cabinet  YiLiM, Sama Medissa, revient sur les grandes lignes de l’accord.  « Nous voulons permettre aux entrepreneurs de ADM GROUP de pouvoir bénéficier des services de cabinet YiLiM et de permettre aux entrepreneurs de YiLiM de pouvoir bénéficier des services  de ADM GROUP et que tout cet ensemble puisse construire un grand réseau», a laissé entendre Sama Melissa qui ajoute que la durée du contrat est de trois ans renouvelable et susceptible d’être amélioré  au besoin.

La profession de foi d’une gestion rigoureuse

Le  premier responsable du Group ADM, Midodji Z. K Amoussou  affirme qu’il conduit son GROUP avec beaucoup de rigueur, parce qu’il préfère que l’on atteigne les objectifs puis après se récréer  que de passer le temps à s’amuser puis après rater les objectifs. « Chez moi, il n’y a pas l’expression ça n’a pas marché, ça marche toujours parce que nous avons les formules et les moyens de nos actions. Maintenant nous avons une experte qui vient s’associer à nous, je ne pense qu’on peut encore parler de faille car ce qui manque au GROUP ADM, c’est ce que YiLiM apporte et ce qui manque à YiLiM c’est ce que nous leur apportons », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il affirme qu’il aura traitement de faveur zero. « Quand je dis traitement de faveur zero, cela veut dire que dans la politique que nous allons mener, il n’aura pas de vice de procédure, de népotisme… Les gens doivent suivre scrupuleusement le protocole d’accord que nous avons signé », a-t-il indiqué.

Les perspectives

Pour  projet à court terme, Midodji Z. K Amoussou, c’est une exposition des produits des entrepreneurs togolais dans les ambassades en décembre prochain.  Les premières représentations diplomatiques qui vont  accueillir  cette foire sont notamment  les ambassades des USA, de la France, de l’Allemagne, de l’Egypte et de la Chine, ajoute Midodji Z. K Amoussou .

 « Le projet à court termes, c’est aussi l’exposition de CETEF, ou où nous avons pris la quasi-totalité du Pavillon Agou   », a-t-il ajouté. La Directrice du cabinet Yilim, Sama Melissa, pour sa part, ajoute que la Semaine des jeunes et femme entrepreneurs dans les cinq (05) régions du Togo en 2023 est en vue.

La Directrice du  cabinet YiLiM n’a pas caché sa joie à la fin de la signature de l’accord. « Je suis très contente de ce mariage, parce qu’il y a des projets sur la table », a relevé Sama Medissa qui rappelle que ADM GROUP et Yilim veulent que l’image des entrepreneurs togolais soit transformée en  des entrepreneurs professionnels.

YiLiM est un cabinet d’expertise en management d’entrepreneuriat et de mentorat et ADM Group, est dans le commerce international, communication .

Germain DOUBIDJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =