Togo : Aumônier, le nouveau statut de l’avocat et homme politique Me Yacoubou Agnina

0
171

L’Avocat togolais et homme politique Me Yacoubou Agnina, est parmi les aumôniers internationaux et juges de paix de l’US.C.IA Chaplains qui ont été reconnus ce samedi 3 décembre 2022 à Lomé
Un motif de satisfaction du président du parti politique CLE (Cercle des Leaders Emergents).« J’ai été très satisfait d’avoir pris part à cette formation. Parce qu’en tant que chrétien, j’ai davantage compris qu’il faut aller au-delà de nos paroisses pour apporter la parole, la compassion et le soutien de Dieu à ceux qui sont dans des prisons, dans les hôpitaux, etc. Nous avons appris et compris qu’il est nécessaire qu’on se mette aux côtés de ces personnes bloquées sur place en leur apportant des soutiens comme vêtements, de vivres et de prières. L’aumônerie doit être une activité qu’on doit développer au niveau de tout le corps de Christ pour que l’évangile de Jésus puisse atteindre tout le monde »,a-t-il indiqué à la fin de la cérémonie qui les a consacré.

Selon le Commandant Nasiki, chargé des missions Afrique de l’US.C.IA Chaplains le descriptif de l’aumônier a été précis dans le livre de Matthieu Chapitre 25, où Jésus dit : (…) J’ai eu faim, vous ne m’aviez pas donné à manger, j’étais à la prison, vous ne m’aviez pas visité, j’étais malade, vous n’aviez pas pris soin de moi (…)
« C’est un peu le descriptif des besoins de la société que l’aumônier doit servir. Les aumôniers gradués aujourd’hui sont désormais équipés pour pouvoir aider dans ces besoins », a-t-il indiqué
88 aumôniers internationaux et juge de paix ont été investis ce samedi 03 décembre 2022 Lomé, en présence d’éminentes personnalités gouvernementales, locales, militaires, religieuses, venues d’ici et d’ailleurs.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 − 1 =