Togo: « Épargne Hadj », la grande innovation de Coris Bank International Togo

0
109

  
  

Le Comité de conformité interne de Coris Bank International Baraka Togo  réuni ce mercredi 8 février à Lomé a approuvé  les comptes   de sa branche finance islamique puis a lancé un nouveau produit dénommé « Epargne Hadj ».

Cette  branche dispose   à la clôture de l’année 2022, 1889 comptes ouverts. 85% des clients sont des personnes physiques et 15% des personnes morales. 
Les activités de CBI Baraka Togo à fin 2022 ont atteint 900 millions FCFA de financements accordés aux clients pour environ 1600 milliards de FCFA de ressources collectées.
Pour le nouveau produit dénommé « Epargne Hadj » que la banque  vient de lancer  cela  offre aux clients l’opportunité de mieux préparer leur pèlerinage en ouvrant  un compte épargne dans le souci d’accomplir le pèlerinage. Le principe demeure que dans ce genre de produit,  l’épargne  l’emporte  mais si la personne n’a pas le montant requis, la banque intervient pour le complément.  Le  Directeur général de Coris Bank International Togo, explique : « C’est un compte spécial qui répond aux règles de la finance islamique. En plus d’épargner petit à petit pour réaliser cette obligation de la religion musulmane d’aller à la Mecque quand on le peut, nous avons couplé ce produit avec la possibilité de prendre un crédit pour pouvoir compléter son épargne. Nous venons de le valider et c’est une offre que nous voulons mettre en place sur le marché ».

CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO est le troisième acteur majeur sur l’échiquier bancaire du Togo. Elle s’interesse aux secteur clés de l’économie du pays comme l’agriculture, l’élevage, le commerce, l’industrie, les infrastrucutres, mais aussi aux clients particuliers grâce à une offre de produits et services bancaires  diversifiés. 

En 2020, elle a reçu l’agrément d’ouverture d’une branche islamique en cohérence avec la dynamique du Groupe. C’est ainsi que depuis février 2021, CBI BARAKA est mise sur le marché en se positionnant comme offre alternative et finance éthique sur les principes Charaïques.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =