Un atelier de formation dans le cadre du projet collectif de renforcement de capacités de 35 producteurs membres de la SCOOP Nanya sur les techniques améliorées de l’élevage de l’escargot a pris fin ce 22 août à Kougnohou. La rencontre débutée le 14 août dernier est soutenue par les partenaires comme le Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP).
Le Président de la Chambre régionale d’agriculture des Plateaux, EWOVI Kèbi, prenant la parole à la fin de la formation n’a pas pu cacher sa grande émotion. Il a remercié le gouvernement pour sa lutte inlassable pour la sécurité et la paix qui nous permet de vaquer librement à nos occupations.
Le Président a également remercié tous les partenaires, dont le FNAFPP, la structure bailleur de cette formation puis les membres de la structure bénéficiaire de la formation.

« Bravo aux membres de la SCOOP Nanya pour leur détermination qu’ils ont démontrés en consacrant huit jours à suivre cette formation de renforcement de capacité dans la production ou l’élevage de l’escargot », a indiqué le président.

Pour lui, le monde rural regorge des richesses que nous n’arrivons pas à exploiter. « Il est clair que nous pouvons booster notre économie en milieu rural si nous sommes conscients qu’à travers cette formation nous pouvons booster l’économie », a-t-il indiqué.
Il est à noter qu’après trois mois, ce sera la suivie des escargotières.
Pour le représentant du Directeur du Centre agropastoral et de promotion et des entreprises, les participants ont apprécié la formation dans une proportion raisonnable. Il a également assuré que les objectifs de la rencontre sont atteints.
InTerFaxPress