PEN-Togo : un café littéraire mémorable autour du roman « Vies et Visages » de Miss Nana Tecla

0
100

L’association PEN-Togo a organisé le 25 août dernier un Café Littéraire autour du roman « Vies et Visages », troisième ouvrage de l’autrice togolaise Nana Tecla. La rencontre a eu lieu au sein de l’espace Cloud9 Lounge Bar – Restaurant à Agbalepedo.

L’autrice Nana Tecla a exprimé sa surprise et son contentement à la fin du café littéraire. « J’ai été particulièrement touchée par la manière dont le public a été actif, comment il s’intéressait autant à l’œuvre qu’à l’auteur. Je remercie PEN Togo de m’avoir donné l’opportunité de rencontrer mon public. Pour moi, c’était une très belle expérience », a-t-elle indiqué.

L’autrice togolaise Nana Tecla se définit elle même comme celle qui écrit pour les débutants. Elle fait remarquer que l’idée derrière toutes les histoires dans ses livres, c’est de donner l’envie aux gens de lire.

« Ce n’est pas forcément un roman qui te fera réfléchir, ce ne sont pas des mots que vous irez chercher dans les dictionnaires, ni de tournures aussi compliquées que ça. Pour moi, il faut des livres qui s’adressent à des personnes qui n’ont peut-être pas l’habitude de lire ou qui voudraient se mettre à la lecture », a-t-elle indiqué.

Nana Tecla n’écrit pas pour autant exclusivement pour les débutants mais pour toute personne qui veut quand même pouvoir dire un jour : « j’ai pu finir un livre, j’ai pu terminer une histoire ».
Elle ajoute que c’est pour ça qu’elle fait l’effort de garder l’intérêt du lecteur du début à la fin de ses histoires en écrivant dans un langage accessible.

La présidente de Pen-Togo, Marthe Faré, salue la constante de Nana Técla qui participe au renouvellement des femmes dans l’écriture au Togo.

InterFaxPres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 14 =