Le chef du village de Kpélé-Tsiko Togbui Adua III et la reine mère de Kpélé-Tsiko Maman AyiboeI ont reçu leur arrêté ministériel de reconnaissance des mains du préfet de Kpélé-Tsiko ce vendredi 15 septembre 2023 à Kpélé-Tsiko.
Le chef du village et la reine mère de Kpélé-Tsiko ont exprimé leur vive joie à l’endroit des autorités et envisagent de travailler main dans la main.
«Je suis très contente d’avoir reçu cet arrêté ministériel. Je remercie notre président son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé d’avoir rappelé de nous surtout la valeur de la femme», a indiqué la reine mère de Kpélé-Tsiko.

«Je tiens à vous remercier pour votre audience et la place que vous m’avez accordée. A Madame le préfet, votre dévouement pour cette préfecture est remarquable. Grâce à vous, nous sommes reconnus en jour par le gouvernement. En effet, depuis mon intégration au sein de ce peuple, j’ai véritablement l’impression d’exister et d’être considéré. Je me sens à la fois utile et efficace. L’intérêt que vous avez apporté à mes compétences. Vous m’avez permis de faire les œuvres à un poste à haute responsabilité», a indiqué Togbui Adua III, le chef du village de Kpélé-Tsiko..
Pour le développement de Kpélé-Tsiko, «je reste tout pour les citoyens du village. Je les rassemblerai, je leur donnerai des conseils et nous allons vivre et collaborer ensemble», a rassuré Togbui Adua III, le chef du village de Kpélé-Tsiko.