PDP : 3ème congrès ordinaire, Innocent Kagbara reconduit

0
178

Le Parti Démocratique Panafricain (PDP), a tenu son 3ème congrès ordinaire dirigé par l’honorable Innocent Kagbara ce jeudi 7 septembre 2023 au palais de congrès de Lomé. Le congrès est placé sous le thème « le centrisme, moteur de dynamisme et d’innovation pour un Togo nouveau » et ont permis de renouveler les organes dirigeants du parti afin de lui donner un nouvel dynamisme et un nouvel élan.

 Le président national du PDP, Innocent Kagbara,  a été reconduit à la tête du parti. Il sera accompagné dans cette tâche par 8 autres membres.

« Le PDP en tant que formation politique est résolument engagé vers l’avenir. Nos propositions politiques sont la résultante d’un vrai diagnostic. Nous incarnons une vraie ligne politique. Entre les conservateurs et les radicaux, nous avons décidé de ne pas nous aligner, de ne pas être une caisse de résonnance, ni un supplétif d’un quelconque groupement », a fait savoir le président.

Par ailleurs, les travaux de ce 3e congrès ont été , entre autres, marqués par une sensibilisation des jeunes sur l’extrémisme violent et le terrorisme qui sévissent dans le nord du pays. Innocent Kagbara et ses collaborateurs ont ainsi exprimé leur volonté d’accompagner le gouvernement dans sa lutte contre ces phénomènes qui perturbent la paix et la tranquillité des citoyens.

« Nous avons voulu aborder la question de l’extrémisme car nos militants sont venus de toutes les préfectures. Il était donc nécessaire d’en parler, ainsi que des troubles qui sévissent dans la sous-région et dans le nord de notre cher pays », a expliqué le président du PDP, Innocent Kagbara.

Selon lui, i s’agissait principalement d’expliquer le centrisme, afin que nos militants puissent comprendre cette notion et la transmettre à l’ensemble de nos populations.

Près de 3000 militants, sympathisants et membres du parti ont convergé de tous les coins du Togo pour participer à cette rencontre d’une importance capitale dans la vie politique d’un parti.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 22 =