L’Approche basée sur les droits de l’homme au menu d’une formation à Lomé

0
262

Le ministère des  Droits de l’Homme et des relations avec  les institutions de la République  forment depuis hier 14 novembre et ceci à ce 15 novembre les acteurs des institutions étatiques et des OSC sur l’Approche basée sur les droits de l’homme appliquée au droit à l’environnement et au droit à la santé(ABDH).

Plusieurs communications sont au programme de cette rencontre entre autres, l’introduction au droit de l’homme, la présentation l’Approche basée sur les droits de l’homme appliquée au droit à l’environnement et au droit à la santé,  l’ABDH dans les différentes étapes de la programmation.

« Le PND nous oblige à mettre l’accent sur les services sociaux de base, faire en sorte que l’être humain soit au centre des services publics », a rappelé le directeur de cabinet du ministère des Droits de l’Homme, Blaise Komlan Messan Latey.

L’activité répond à l’axe3 du Plan national du développement Pnd intitulé : « consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion. L’activité répond également budget programme du ministère des Droit de l’Homme notamment en son volet de promotion de l’Etat de droit et l’accès à la justice dans les conditions d’égalité.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 8 =