Lettre de félicitation de Macron à Faure Gnassingbé : Le dernier camouflet pour l’homme du champ de maïs

0
77

Le Président Macron a bel et bien adressé une lettre de félicitation au Président Faure Gnassingbé suite à son élection. La précision est donnée hier par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

L’élement sonore  se trouve sur le site de la diplomatie français et on peut écouter Jean-Yves Le Drian qui déclare ceci aux journalistes qui voudraient savoir si oui ou non le Président Macron a envoyé une lettre de félicitation au Président Faure Gnassingbé. « Le Président de la République a bien adressé une lettre au Président Faure Gnassingbé, suite à son élection. Ces courriers relèvent de la courtoisie internationale à l’occasion de l’élection d’un chef de l’État ». C’est; le dernier camouflet pour « l’homme du champ de maïs » notamment M. Agbéyomé Kodjo, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) au scrutin présidentiel du 22 février 2020, qui soutenait  que la France n’a jamais adressé un message de félicitations à son homologue togolais.

C’est un sujet personnel en fait d’Agbéyomé Kodjo.  Il en fait le dossier du siècle a annoncé  une plainte contre le journaliste Pierre Firtion qui a évoqué  de cette lettre sur RFI.

La précision  donnée hier par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian sur la réalité de cette lettre sonne donc comme un grand revers  pour  Agbéyomé Kodjo.

Germain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 30 =